Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Pipelette
Derniers commentaires
19 juin 2006

Une nouvelle aventure commence...

Chers amis,

Me voici moi aussi lancée dans l'aventure des blogs. Un phénomène de mode? Peut être, mais dans mon cas, la motivation est double:

- donner à chacun la possibilité d'avoir des nouvelles de nous (la famille Ruiz) s'il veut, quand il veut... Sans courir le risque d'encombrer vos boites mail respectives, ou de tomber au mauvais moment. Un simple clic suffit, mais c'est désormais vous qui le ferez. Je vous laisse le soin d'ajouter cette adresse à vos favoris: www.princessepiplett.canablog.com. Un détail toutefois: cette page est en construction. Soyez indulgents!

- vous communiquer à tous un profond changement de cap. Professionnel d'abord, personnel et familial dans la foulée.

...La voilà la vraie nouvelle aventure:

Voilà, c'est officiel, je quitte Citroën et PSA. Ma destination: le collège Saint Louis des Français, à Pozuelo.  Un nouveau défi. De taille. Je suis effrayée mais ravie. Cela faisait longtemps que je cherchais une nouvelle route, afin d'avancer sans avoir l'impression que chaque jour était un jour perdu pour mes enfants. Après bien des patinages, la VRAIE occasion s'est présentée. Comme quoi... Il s'agit de l'école d'Anna, juste à côté de la maison... A partir du mois de septembre, je commence à enseigner le français en CP et l'histoire-géo en CM1. Les personnes que j'ai rencontrées sont incroyables. A moi d'être à la hauteur. Pour les inquiets, oui, je me suis engagée à passer en parallèle un diplôme d'enseignement. Probablement le DAEFLE (diplôme d'aptitude à l'enseignement du français langues étrangères).

Certains m'ont souvent entendu dire qu'un jour j'aimerais donner des cours. D'autres resteront dubitatifs. Quelques uns encore surpris. Mais je pense que toutes les mamans qui ont des enfants en bas âge partageront mon sentiment: mener de front un boulot de cadre, chef de département de surcroît, et l'éducation de 2 petits enfants, tombe dans le domaine de l'impossible. Il faut donc choisir... J'ai choisis...excusez-moi, je devrais dire "nous avons choisis", car Pepe m'accompagne, de gagner moins (beaucoup moins!) d'argent, mais de gagner le bien le plus précieux à mes yeux: LE TEMPS. Je le dois à Anna et à Victor.

Il y a peu, une amie m'a dit: "A toute chose malheur est bon". Elle ne croyait pas si bien dire! Alors, merci à vous qui ces derniers temps avez su être présents, m'avez écouté... m'avez consolé... merci à vous qui m'avez encouragé dans mes démarches, dans mon projet.

En outre, vous vous êtes peut être demandés pourquoi ce titre. Et bien il témoigne de mon attachement à ce groupe PSA dans lequel j'ai été si fière de rentrer il y a quelques années. "princesse piplette" c'était le surnom que m'avaient donné mes collègues auditeurs! J'avais trouvé ça rigolo. Alors, aujourd'hui, j'assume encore, et je vous le démontrerai... chaque fois que je prendrai mon clavier!

Amicalement.

Publicité
Commentaires
C
Quelle belle décision tu as pris gaby, si tu savais comme je ne regrette pas d'avoir coupé ma vie professionnelle de la mairie en deux ; un mi-temps me faisait gagner moins d'argent, j'étais malgré tout toujours dans le monde du travail, et Pierrot étant toujours très pris avec son boulot comme Pépé, c'était une bonne et sage décision, 30 ans après je ne regrette surtout pas d'avoir bien profité de mes deux minous, alors profites en bien Gaby.
D
Bienvenue dans la blogosphère, et à très bientôt.
O
Floresole m'a parlé de toi car je prends en quelque sorte le même virage professionel que toi !<br /> A nous la reconversion pour le bien de nos petits ! A nous l'enseignement dans le primaire !<br /> Je te souhaite bonne route et je reviendrai souvent voir ce qui se passe chez mme piplette !<br /> à bientôt !
N
Bienvenue dans la blogosphére!!!
K
Bienvenue et à la demande de Florence, on veut un album couture!!!!
Princesse Pipelette
Publicité
Princesse Pipelette
Newsletter
Publicité