Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Pipelette
Derniers commentaires
14 octobre 2006

Cumpleaños feliz... ou le récit d'un anniversaire

Il était une fois une petite princesse qui fêtait ses 5 ans.

D'abord, y'avait la famille, enfin, celle qui est dans le coin. RDV au resto, alors, pour que les petits monstres soient à peu près sages, on part tôt, et on passe voir les animaux sauvages dans les collines du Prado (celles qui entourent la résidence du roi d'Espagne), avec petit tour obligé au parc du coin:

IMG_4221 IMG_4225

Ça, c'était le dimanche précedent l'évènement. Ensuite, le jour J, on ne peut pas dire qu'on ait fait grand chose, puisque la maman était au fond de son lit...

Puis, vint le dimanche d'après, celui tant attendu par la demoiselle. Celui où toutes ses amies allaient venir à la maison pour une grande après-midi de folie. Cela faisait plusieurs jours que la maman se creusait la cervelle pour trouver LA formule. Notre chance, c'est que même si nous vivons en appartement, nous disposons de grandes parties communes dans la résidence. Dommage donc de ne pas en profiter. Mais, cette année, la miss a grandit, et le seul jardin ne suffisait plus. Or, moi j'ai les anniversaires clés en main en horreur (un peu comme les mariages vous voyez!). Bref, faut que je mette la main à la pâte. Mais, je comprends aussi la miss qui souhaite faire pareil que les copines. Des piscines à boule, des burgers, des châteaux gonflables. Fallait donc satisfaire les 2 parties, sans négliger le gardien de l'économie familiale, qui avait aussi son mot à dire.

Bref, à froid, là, je crois vraiment que je l'ai trouvé cette formule! Nous avons une piscine à boules à 2 pas de la maison. J'ai négocié (fallait bien que je vérifie qu'il me reste quelque chose de mon école de commerce non?!) avec eux la possibilité de débarquer avec 10 petits monstres sans louer un anniversaire complet. Impec, on s'est mis d'accord pour 1 heure. Si bien que le rdv était donné chez nous, où nous avions préparé un grand goûter, dehors, pour que tout ce petit monde court un peu. Puis, rassemblement, en file 2 par 2 comme à l'école (et là, mon mari a pu découvrir mes talents de maîtresse de primaire!). Et nous voilà parties. Les garçons sont restés au parc avec les plus petits, et les filles, nous sommes parties avec les grands. Ah oui, j'ai oublié de vous dire que ce qui est bien dans ces moments là, c'est que les seuls parents qui restent ce sont nos amis. C'est très bien, ils donnent un coup de main au passage, et ça nous évite d'avoir à faire du relationnel en plus...

Bon, j'abrège. Les enfants se sont éclatés et sont revenus en sueur jusqu'à chez nous. Là, Super Pepe avait descendu les pizzas toutes chaudes, préparé le gâteau au chocolat, et la fête à continuer jusqu'à la nuit. Les voisins n'ont rien dit. Et nous, on était ravis. En gros ça a donné ça:

IMG_4238

Et les copines ont offert tout ça:

Imagen_004

Je me suis aperçue trop tard que j'ai oublié de mettre the super eau de toilette de chez Zara girl sur la composition, mais vous verrez quand même que notre princesse a été bien gâtée.

Il reste autre chose qui a fait particulièrement plaisir à notre minette. C'est le gros paquet déposé par le facteur provenant de Bretagne. Et dedans, bon les fringues, c'est joli, mais l'effet est limité. En revanche, y'a ça, qui a fait un carton:

Imagen_002

Merci mamie pour ce joli tricot. Pas étonnant que la minette ait déjà envie de tricoter!!

Et pour finir, je vous livre un de ces jolis mots d'enfants, spécial dédicace pour la soeurette.

Anna, désespérée de ne pas voir arrivé le paquet dont ses cousins parisiens lui ont parlé, me dit alors:

- "tu sais maman, le facteur français, il a dû se tromper. Il a donné le paquet de tatie Céline à un facteur anglais, au lieu de le donner à un facteur espagnol".

Publicité
Commentaires
K
moi qui cogite déjà pour l'anniversaire de mon petit bonhomme (en décembre...), je note ton expérience vécue !!!<br /> Joyeux anniversaire à Ana et bravo à sa maman pour son organisation du tonerre!! (de Brest? ah ah ah, facile, je sais, mais j'ai pas pu résister!)
F
Super anniversaire !!! Même si j'en connaissais déjà la teneur essentielle !!!<br /> L'ensemble en tricot pour la poupée est super !!! Et ça dure Lonononongtemps !... et on y tient booooocoup à ces p'tites attentions particulières, crois moi !!!
Princesse Pipelette
Publicité
Princesse Pipelette
Newsletter
Publicité