Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Pipelette
Derniers commentaires
23 octobre 2006

Vive les lits jumeaux...

Voila, cet été, on a offert à nos 2 inséparables des lits jumeaux, des beaux, des vrais en bois massif avec rangements coulissants dessous et tout et tout! Et, vu que nous habitons dans un pays où ce genre d'objet n'est pas du tout usuel (pour info, ici, c'est la fureur des lits qui glissent l'un sous l'autre, ça doit d'ailleurs porter un nom, mais là je sèche!), j'ai dû faire des pieds et des mains pour convaincre le papa du bien-fondé de 2 lits toujours prêts, avec l'idée: chacun sa couette... chacun fait son lit! Et, soit dit en passant, pour débloquer le budget aussi, car, comme le dit le proverbe, "tout ce qui est rare est cher!". Et à part 2 modèles basiques chez Ikea, on en trouve que très peu en magasin, et encore, y'a pas de stock, c'est fabriqué sur commande.

Or, après une semaine d'usage, nous avons déjà la grande qui a atterri par terre (depuis le lit du haut, cela va sans dire!), précédée par la barre protectrice. Après enquête, il s'est avéré qu'elle faisait le poirier sur son lit au lieu de dormir. Mais bon, à 10 heures le soir, vous imaginez le choc en entendant le bruit! Suite à l'incident, nous avons envoyé la barre à analyser au CSI chez le fabricant, qui est revenu nous la fixer définitivement.

Ça, c'était au mois de juillet. Quelques temps après, c'est petit prince qui a fini par terre, mais cette fois en pleine nuit, pendant son sommeil. Re-attaque du papa, mais finalement, le petit s'est rendormi tout de suite et ne s'en souviens déjà plu.

Jusque là, vous me direz, c'est les risques du métier, ou plutôt, on était en rodage. Mais alors ce qui est arrivé samedi soir relève de la série noire. Alors que je venais de refaire les lits, mes petits s'apprêtaient à s'endormir quand tout à coup, pafff!! v'là le lit du haut qui tombe sur le lit du bas. Je vous dis pas les boules. Heureusement que nous étions tous les 2 présents. Anna à sauté par terre sans avoir ce qui se passait, et Pepe soulevé le sommier pour que je récupère tant bien que mal Victor qui hurlait dessous, coincé sur son lit avec un sommier et un matelas sur lui. Et là, notre chance a été que le sommier est tombé de travers et s'est coincé à côté de notre petit loup, sans aller jusqu'à l'écraser. Vous imaginez que ça aurait pu être très grave. En tous cas, les enfants ont ceci d'extraordinaire qu'ils voient seulement les bons côté des choses, et pour eux dormir avec le lit par terre, c'était super drôle.

La suite dans le prochain épisode, lorsque j'aurai fait revenir le fabricant une nouvelle fois. Nous, on a déjà bien vu ce qui s'est passé: c'est la fixation sur le côté du lit ou repose aussi l'échelle (donc le côté très sollicité) qui est trop lâche. L'un dans l'autre, je ne m'affole pas plus que ça, car nous connaissons très bien le magasin ou nous avons acquis la chose (la famille de ma belle-famille!), donc je sais que si c'est nécessaire, ils nous changeront les lits.

La morale, c'est quand même qu'il faut des épaules solides, d'abord pour vivre ce genre de chose en direct (je ne sais pas lequel des deux était le plus blanc samedi soir!), et ensuite pour assumer le choix des lits jumeaux contre l'avis de tout le monde.

Publicité
Commentaires
F
Waaahhh !!!<br /> Ca me file des frissons rien qu'à y penser ! Pauvre Victor... il a dû avoir bien peur ! Pas sûr qu'il retourne y dormir !<br /> Chez nous, on appelle ça "lits superposés"... ça a fait beaucoup d'usage chez mes parents... sans jamais aucun autre problème que d'empêcher le "petit" de monter !<br /> Et l'autre lit s'appelle (ici !) "un cama nido"... on l'a adopté... mais pas pour y coucher chaque soir... juste pour recevoir dignement les cousines !
M
Et bie Gabrielle, que d'émois!!! Chez nous aussi, il y eut quelques chutes à cause de zozo excités.... Mais nous avons un lit ikéa, pas de séparation possible, donc, pas de risque d'écroulement!!!<br /> Les lits gigogne.... c'est bien (et c'est une pro qui le dit, déjà 3 lits superposés à mon actif!!!).<br /> gros calins à tes petits choux...
Princesse Pipelette
Publicité
Princesse Pipelette
Newsletter
Publicité