Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Pipelette
Derniers commentaires
13 mai 2007

4 x 4

Une fois n'est pas coutume, je me prête au jeu de la patate chaude questionnaire qui saute de blog en blog. Merci Magalie! Celui-ci concerne la littérature... Un grand sujet, sur lequel je ne me sens franchement pas à l'aise. Il existe un grand trou d'une quinzaine d'années, durant lesquelles j'ai difficilement terminé un livre. Même ceux qu'on nous obligeait à lire à l'école, je piquais les résumés et les livres du professeur de maman, pour savoir de quoi il en retournait... jusqu'à ce que super Pepe me transmette sa soif de lecture, et me réconcilie avec un monde que j'ignorais royalement. Je vous aurai prévenu, ça change de ce qui a été écrit par celles qui me précèdent!

Les 4 livres de mon enfance:

- Le club des 5 contre-attaque - Enid Blyton (je vous avais prévenu!)
- Astérix en Hispanie - Uderzo et Gosciny (prémonitoire?)
- Le prince Eric - Serge Dalens (et tous ceux qui ont suivi!)
- Sire - Jean Raspail

Les 4 écrivains que je lirai et relirai encore:

- Balzac
- Marc Levy
- Anna Gavalda
- Ken Follett

Les 4 auteurs que je ne lirai (probablement) plus:

- Flaubert
- Umberto Ecco
- Voltaire
- Je sêche, je n'ai pas lu assez!

Les 4 livres que  j'emporterai sur une île déserte:

- La bible
- Les piliers de la terre - Ken Follett
- Transmettre l'Amour - Paul Lemoine (à mettre entre toutes les mains)
- Un manuel de survie (oui, c'est une bonne idée!)

Les 4 premiers livres de ma LAL (liste à lire):

- Le dernier Marc Levy (j'attends qu'il sorte en poche, c'est moins cher!)
- Le dernier Anna Gavalda (itou)
- Une introduction à la didactique de la grammaire en Français Langue étrangère (et franchement, ça me g...)
- Un Steven Taylor (une certaine Vert Poudré a piqué ma curiosité).

Et les 4 x 4 derniers mots d'un de mes livres préférés:

"A nous deux maintenant"

Là, je vous laisse deviner de quel classique il s'agit. Je vous aide: ces mots sont prononcés par un certain Rastignac, dans une oeuvre qui m'a bien porté chance il y a quelques années. Cette phrase m'a bien souvent inspirée, d'ailleurs. Genre l'inconnu ne me fait pas peur! Allez-y, les paris sont ouverts!

Les 4 lecteurs / lectrices à qui je passe le bébé:

Allez les filles, je vous attends au tournant: Florence, Maud, Chloé, Marie-Laure, Karine...

Publicité
Commentaires
L
tout a fait d'accord avec toi pour "transmettre l'amour", c'est ma bible. C'est drole, il y a peu de gens qui le connaissent.
"
J'ai toujours pensé qu'avec mon goût immodéré pour les livres, je vous avais un peu agacés, mais je vois que non ; alors j'en suis très heureuse. Continue à lire ma grande et bravo à Pepe qui a donné l'impultion!Je suis restée un peu "classique" et j'attends les conseils des jeunes...
K
aaaaaaaaaaaaah, z'avais pas vu ce post et voilà t'y pas que je suis invitée à participer ...<br /> bon ze vais réfléchir (j'ai "légué" tous mes livres d'enfants à une bibliothéque publique donc va falloir que je fasse marcher ma mémoire)
C
pff... sympa le cadeau!!! <br /> Prince Eric, je les ai devores moi aussi! maintenant ils sont chez mes neuveux qui se passionnent a leur tour...
V
Merci beaucoup d'avoir répondu!! Comment ai-je pu oublier les Astérix (et Pepe bien sûr avec ses caprices!!je suis une fan absolue!), j'aurai pu mentionner Ken Fowlett dont j'ai beaucoup apprécié les Piliers de la Terre...
Princesse Pipelette
Publicité
Princesse Pipelette
Newsletter
Publicité