Tout est dit dans le titre, il me reste juste à faire un peu de pub pour des sites très bien, derrière lesquels se cachent de vrais professionnels, des créatifs que je recommande les yeux fermés. Service impeccable. Succès garanti!

bapteme_diego

La création de notre image de baptême revient à Anne Floc'h, qu'on ne présente plus! Si vous ne connaissez pas encore ses dessins, courrez vite sur son site pro: www.anne-floch.com, ou sur son blog: www.anneflochblogue.canalblog.com.

Quant aux dragées, c'est ma belle découverte du moment: Dragées d'or. Nous, on en a fait des marque-places. C'est joli, et c'est bon!

Pour le reste, c'est du tout fait maison...

Et si vous êtes de passage dans le golf du Morbihan, je vous recommande le Manoir de Kerbot: un joli restaurant sur la presqu'ile de Rhuys. Les propriétaires sont charmants. Et puis, c''est délicieux, rien que les noms des plats vous mettent l'eau à la bouche. Sérieux, c'est le troisième baptême que l'on y célèbre!

En conclusion, préparer une célébration est un vrai bonheur. Réfléchir, créer, questionner, se prendre la tête avec les imprimantes, chercher des textes, marier des tissus, piocher des idées à droite à gauche, méditer ses choix, expliquer au plus petits le sens du baptême, préparer un voyage, rencontrer le prêtre, se demander si tout le monde va aimer, prier pour qu'il fasse beau...

Et garder en mémoire ces bons moments fait de la rencontre de deux familles, de deux cultures, de deux pays... penser aux absents... se dire qu'on a la chance de voir encore ses grands-parents partager l'évènement avec nous... et qu'on a vraiment un bébé en or!