Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Pipelette
Derniers commentaires
10 octobre 2006

Etes-vous prêts...

... à payer 50€ pour faire réviser votre bonne vieille machine à coudre???

Et bien c'est ce que j'ai dû faire la semaine dernière. Je vous explique... Je profitais de mon heure de déjeuner pour fouiner dans un nouveau magasin de tissus de Pozuelo "franchement-boui-boui-plutôt-genre-3eme-âge", lorsque j'ai remarqué qu'ils proposaient un service technique pour la marque de ma machine (alpha, très bonne marque espagnole). Alors là, quelle chance, depuis le temps que je me disais qu'il faudrait que je fasse quelque chose! Là, on me dit qu'en laissant mon téléphone, ils contacteraient leur agent qui me rappellerait. Jusque là, très bien. De fait, le soir même, j'ai reçu le coup de fil prévu. Chouette alors, ma machine va enfin passer sa visite médicale. Après 15 ans. On cause un moment, fort aimable ma foi, on convient qu'il va se déplacer à mon domicile le vendredi. Et là, je m'inquiète quand même:

- je veux juste savoir si ma machine va bien.

- c'est justement ce que le technicien va vérifier.

- oui, mais juste un petite nettoyage...

- oui, oui.

- mais, combien ça va me coûter?

- oh là, là, pour ça, faut pas vous en faire...

- (...), bon, alors à vendredi...

Le vendredi arrive, une homme très gentil se présente, me demande à voir la bête et s'installe. une demi-heure plus tard, il a fini, m'invite à voir la différence. Effectivement, ça n'a rien à voir. Je ne reconnais même plus ma machine, devenue complètement silencieuse (et là, je pense "hônte à moi de ne pas avoir réagit avant"). Elle coud sans vibrer. Bref, le pied!

Et là, quand je lui demande combien je lui dois, le couperêt tombe: ça fera 50€......

??????????

Je proteste, un peu cher non? Un électricien prend 15€ pour 1 heure de déplacement, etc, etc. On aurait pu me prévenir par téléphone, d'autant que j'ai explicitement posé la question, justement pour décider si je faisais venir quelqu'un ou non...

Bref, après m'être bien fâchée, j'ai quand même sorti mon chéquier. La question est: si j'avais su que cela me coûterait autant, est-ce que j'aurai quand même fait déplacé le gars??

Honnêtement, je suis super contente du résultat. La prochaine fois, je le ferai moi même, car je l'ai vu faire. Alors, je me dis: après tout, c'était le jour de ma fête, je me suis fais mon propre cadeau!

Et vous, vous faites nettoyer votre machine des fois?

Publicité
Commentaires
D
La mienne n'est pas très vielle...mais il est vrai qu'il faudrait peut-être que je la bichonne un peu plus...
M
waou!!!<br /> bon, je n'entretiens rien et ne fais pas réviser... enfin, si j'entretiens quand j'y pense.<br /> D'ailleurs... tiens... mon arti me prend 35 euros de l'heure pour de l'électricité.... je crois qu'il est temps que j'arrête d'être naïve avec quelqu'un qui se dit être un ami qui nous veut du bien!<br /> J'espère que ce n'est pas ta fête tous les jours!!!
F
Est-il besoin de le préciser... je démonte et remonte tout toute seule... mais peut-être pas avec l'efficacité de l'homme en question ! Tiens, je vais faire ça ce soir !<br /> <br /> Quant au coût... c'est ce qui me fait hurler à chaque fois ici !!! Plombier (200 Euros le premier... 90 le second ! Faire deux devis est pas mal), serruriers (ça vous feras 300 euros ma bonne dame... et puis quoi encore... mon portail restera en panne mon bon monsieur !)... et j'en passe ! Mais que ferait-on sans eux ???
Princesse Pipelette
Publicité
Princesse Pipelette
Newsletter
Publicité