Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Pipelette
Derniers commentaires
20 mars 2008

Tridum pascal

Une des caractéristiques de l'Espagne, c'est sa ferveur absolue durant les Jours Saints. Il n'y a pas que les processions. Si vous croyez que tout le monde a fui la capitale, rentrez dans une église à l'heure des offices, et vous serez surpris.

collage1

Je reviens de la célbration de La Cène, temps fort de ce jeudi. J'ai compté, il y avait 7 prêtres et 3 séminaristes pour concélébrer. Et ce n'est qu'une des paroisses de ma ville de banlieue. C'est ça aussi l'Espagne: des vocations...

L'église sera ouverte toute la nuit, pour veiller le Christ et/ou dialoguer avec un prêtre. Pour ceux qui n'auront pas la chance de participer à ces offices, voici une méditation.

Prière d’introduction Père ce soir, c’est le début du Triduum Pascal pendant lequel nous contemplons le cœur du mystère rédempteur de ton Fils. Aide-moi à vivre ces jours avec une attention spéciale afin d’être captivé par ton amour pour moi.

Demande Que je ressente, Seigneur Jésus, ton merveilleux amour pour moi dans l’Eucharistie.

Résolution Je rendrai visite à Jésus aujourd’hui pour le remercier de cet extraordinaire don d’amour.

Source: www.catholique.org.

Les photos sont un petit mélange perso, d'ailleurs, avez-vous repéré l'acteur espagnol bien connu?!

Publicité
Commentaires
C
catholique . org le site le plus génialissime qui soit pour aider à prier!!!<br /> Bonnes f^petes pascales!
P
L'an dernier mon mari était en escale à Séville pour Pâques, il avait assisté à de belles processions.
Princesse Pipelette
Publicité
Princesse Pipelette
Newsletter
Publicité