Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Pipelette
Derniers commentaires
5 mai 2008

Ascendant bretonne? #1

Tu sais si t'es breton si...

Je n'ai pas pu m'empêcher...

1 - Tu sais qu'en Bretagne aussi il y a du soleil.
Presqu'autant qu'à Madrid!

2 - Pour toi, faire des crêpes ça ne s'arrête pas au Mardi-gras.
Carrément pas! A Madrid aussi on fait des crêpes. Quand on veut. Et maintenant que j'ai des copines qui m'apportent la farine de blé noir à domicile, plus d'excuses. Cela dit, c'est vrai que la crêperie reste notre petit plaisir gourmand chaque fois qu'on revient.

3 - Tu as au moins deux de tes amis qui s'appellent Gwen, Yann, Erwan ou Ronan et tu n'écris pas Soizic ou Hélène mais Soazig ou Elen.
Euh... Ma fille s'appelle Anna, mes neveux Brieuc, Josselin et Hermine, les enfants de mes cousins Patrick, yannick, Mailis, Awen, Youen... Je rajoute les enfants de mes copains ou tout le monde a compris?!

4 - Pour toi, dire que le Mont Saint Michel est en Normandie est une absurdité.
Ah bon, il est en Normandie? (C'est pas moi, c'est Pepe qu'a dit!)

5 - Tu n'as jamais payé une autoroute pour aller d'un bout à l'autre de ta région¦ Y compris à Nantes.
Merci Anne... et merci de Gaulle!

6 - T'as pas besoin de vérifier la signification de Gwenn ha du dans Wikipédia.
Ni Fest Noz! Ni Andro, ni ...

7 - Pareil pour Breizh, Roazhon, An Oriant, Lambezellec et tu peux même réussir à déduire ce qu'est Gwenrann sans trop de problèmes.
Nan, et de toutes façons, le GPS fait le reste!

8 - Tu mets des « donc » à chaque coin de phrases.
Donc j'ai raison !

9 - Il ne te viendrait pas à l'idée de prendre du poids sans que ça ait de goût (autrement dit, manger du beurre pas salé).
Et si possible aux cristaux de sel...

10 -Tu sais que la Cornouaille c'est pas qu'en Angleterre.
Ah bon, parce que y'a aussi une Cornouaille chez les anglais? Et eux aussi ils ont un festival? Avec une reine de Cornouaille? Avec un défilé? Naaan. Impossible. La Cornouaille c'est MON pays, c'est là où j'ai vécu. Donc.

A vous les bretons. Faites passer! Au fait, ça vient de .

Publicité
Commentaires
D
et tu sais qu'on danse en se prenant par le petit doigt (découvert ça à 25 ans, lors d'un mariage....... breton)
J
ma famille a quitté le massif armoricain depuis quelques générations, mais c'est bien toujours du beurre salé qui coule dans mes veines...
E
Bon, j'arrive après la bataille.<br /> C'est fini ?? Ça va ??
C
J'ai bien ri!!! J'ajouterais : au lieu de Ho là là , nous on dit "Opala"!!!
V
OK, on te croit!! lol
Princesse Pipelette
Publicité
Princesse Pipelette
Newsletter
Publicité