Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Pipelette
Derniers commentaires
11 juillet 2008

Une belle histoire

C'est l'histoire d'une fille (moi) qui étudiait toute seule dans son coin, connectée à un forum, avec comme tout contact des inconnus des 4 coins du monde, disposés à poser des questions souvent sans intérêt, et à profiter de la bonne volonté de certains pour demander de se faire faxer tout type de corrigé ou synthèse déjà toute faite (y'a des fumistes partout, désolée).

Jusqu'au jour je reçois un mail en privé d'une personne qui me parait sérieuse et qui me propose de travailler ensemble, en me proposant d'emblée un échange de devoirs passés à la correction. Son style et sa démarche me plaisent. Je décide d'accepter...

De fil en aiguille, notre collaboration s'intensifie. Nous découvrons que nous avons énormément de choses en commun (c'est d'ailleurs parfois très drôle), et surtout la même façon de travailler. Alors on s'invente des examens, on se donne des dead lines, on s'entre-corrige. Je bosse tôt le matin avant de partir au boulot, elle bosse la journée. A un mois de nos examens, il n'y a pas un jour où je ne lui envoie pas mon mail de 7h00! Puis rebelotte le soir. Les w-e aussi sont intensifs. Les commentaires et remarques fusent. On restent très constructives. On se soutient, on s'encourage.

Le jour J arrive. Elle à Paris, moi à Madrid, nous passons nos 3 dernières UV chacune dans notre coin. Les plus difficiles. Des démarches à proposer. Est-ce que ça va plaire? Problème de gestion du temps. Devoirs pas finis. Nos sommes moyennement contentes de notre travail. Les sujets n'étaient pas très exitants. On verra bien...

Et bien c'est désormais tout vu, après deux ans d'études, nous avons été reçues toutes les deux au DAEFLE... AVEC MENTION TRÈS BIEN!!

Une belle victoire sur nous-mêmes, car vraiment, vraiment, étudier à distance, recommencer à bucher après tant d'années, et bien ce n'est pas facile. Mais cela valait le coup. Il nous reste, en premier lieu, un nouveau bagage bien ficelé et un droit d'entrée dans l'enseignement, mais également le sentiment d'avoir enseigné à nos enfants, si jeunes soient-ils, le sens de l'effort (d'autant qu'il a été réciproque sur ce coup là, tout le monde y ayant mis du sien), et puis, et ce n'est pas rien, il nous reste cette belle amitié, virtuelle pour l'instant, mais qui ne s'arrêtera certainement pas là.

Au fait elle, elle s'appelle Laurence, et je lui dois une fière chandelle.

Du coup, lorsqu'elle m'a dit ne pas savoir coudre mais adorer le Liberty, ben qu'est-ce que j'ai fait? Je lui ai proposé de m'envoyer un coupon. C'est fait, et mademoiselle Adélaïde a donc reçu cela en retour (nous aussi nous avons été gatés):

DSCN0923

- Maud t.6 ans, Liberty Capel rose -

Voilà, c'est la fin de mon histoire. Mais ce n'est en fait qu'un début... Et une vocation qui se confirme. deux ans après l'ouverture de ce blog, je persiste et signe: PSA c'est fini. Je reste à l'école!

Publicité
Commentaires
L
et bonne idée le co-coching virtuel!! comme quoi, il n'y a pas que des Lâches sur la toile!! ALors bonne continuation!
P
J'oubliais! Très jolie réalisation!
P
1très très grand BRAVO à toutes les deux!!!
K
waouh!!!! jolie histoire et félicitations aux 2 héroïnes :D
M
Bravo, bravo!!
Princesse Pipelette
Publicité
Princesse Pipelette
Newsletter
Publicité