Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Pipelette
Derniers commentaires
9 janvier 2009

Mon autumn fever à moi #2

Deuxième acte: le fameux gilet à rangs raccourcis!

Il s'agit de la version enfant d'un modèle devenu un vrai "must have" des tricoteuses (la preuve, un blog existe juste pour lui!). Cela tombait bien, un petit séjour à Paris et me voici avec la laine qui va bien: alpaga + plumette d'un bleu très chouette au nom prometteur: "petit nuage".

Mais voilà, comme j'ai eu l'occasion de le manifester à la droguerie, je trouve l'ouvrage fini très (trop) mou. La preuve sur les photos. Posé à plat, il est joli, et les boutons petit beurre lui donne un fini assez top. Mais porté, il tombe, en plus d'être probablement trop grand (une taille 8 ans, celle que je fais habituellement pour Anna).

Reste deux solutions: le détricoter et le refaire une taille en-dessous, ou bien substituer les boutons par une broche, comme proposé pour le modèle adulte, afin de resserrer l'encolure.

DSCN1316 DSCN1325

Grosse déception donc, je l'avoue, mais la laine reste un vrai délice à travailler. Pour ce modèle en particulier, je pense que l'option proposée dans le dernier livre - alpaga en double - est probablement une meilleure option.

Publicité
Commentaires
S
j'arrive peut être un peu tard....<br /> je trouve le GRR moi aussi trop tombant malgré un tricot fait en aig 4,5<br /> ma solution a été de coudre un biais (en liberty) à l'intérieur du col, çalui donne un plus joli tombé<br /> voilà, peut être pour le prochain....
Z
j'ai fait le même dans la même couleur mais la grande fifille le porte croisé,il est confortable chaud et léger à la fois et si tu dis qu'il va reneiger à madrid au moins ta fille sera douillettement vêtue,un joli bb pour 2009!
M
il est ravissant qd même :-)
V
Seconde info, le mélange se détricote facilement, au cas où.......
V
La couleur est splendide, je l'ai vue en vrai et j'ai adoré. Ce serait dommage qu'elle ne le porte pas.<br /> Pour info, je tricote le mélange en 4.5mm car en 5 je trouvais que c'était effectivement trop mou.
Princesse Pipelette
Publicité
Princesse Pipelette
Newsletter
Publicité