Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Pipelette
Derniers commentaires
24 octobre 2006

News express

Alors comme ça, en vrac, plusieurs choses à me vous raconter:

- L'affaire des lits jumeaux suit son cours, visite du fabricant prévue pour jeudi. Il a bien compris le message.

- Je suis arrivée au son "oi" avec ma classe: - couloir - poire - voiture - armoire - poisson...

...Je sais, vous vous en fichez, mais moi, je trouve ça génial. Peu à peu, les petits prennent conscience de ce qu'on peut faire avec des lettres et des sons, et à mesure que la compréhension s'améliore, ils prennent plus de goût à faire les fiches de travail.

- J'ai des problèmes avec ma boite mail. Il y a plein de mails que je n'ai pas reçus et les miens me reviennent 4 jours plus tard. Pardonnez-moi, donc. En particulier Dominique, que j'essayerai à nouveau de contacter.

- Anna a enfin reçu son colis de Paris. Je ne vous dis pas: Caroline à la mer, Martine fait de la cuisine, Martine princesses et chevaliers, Martine fait de la danse classique, Martine baby sitter... Tout ce qu'il fallait pour notre princesse! D'ailleurs, c'est drôle, car comme elle ne connaît pas encore la série des Martine, elle me demande constamment:
    - "c'est qui déjà la petite fille de tatie Céline? ...
    - C'est Mar-tine.
Bref, elle est ravie. Soit dit en passant, je ne connaissais pas les livres de Martine avec pages cartonnées, et je les trouve très bien. En plus ils sont écrits en script, donc parfaits pour la lecture débutante.

- J'ai décidé de créer une nouvelle rubrique, intitulée "les aventures du petit Victor". C'est pas le Petit Nicolas, mais presque. Ce gamin me dépasse, m'interpelle constamment, et je trouve que ses trouvailles et ses bêtises sont dignes d'être partagées. Par exemple, la dernière de ce soir: vous en connaissez beaucoup vous, des enfants de 2 ans qui cassent les noix avec les mains, en les cognant sur la table jusqu'à pouvoir en décortiquer le fruit? Et comble de la surprise, après, on entend: "tiens Anna" esta es tuya"...

D'ailleurs, pour mon petit chevalier, voici une cape que j'ai terminé ce soir. Oh ce n'est pas grand chose, un modèle piqué de la version en rose de chez Ikea. Cependant, la fleur de lys, j'en suis très fière, car c'est la première fois que je m'essaye au pochoir, et finalement, je n'ai pas trouvé cela si compliqué! Dommage que la photo ne rend pas bien les couleurs.

Cape_chevalier

- cape satin bleu roi, fleur de lys rouge et ruban argent -

- Elle vous en avait parlé, c'est bientôt une réalité. Notre premier travail de l'aventure "couture de filles" est bientôt terminé. Ce w-e, la chose devrait être mettable. Enfin, bien évidemment, je suis la dernière, les 2 autres compères ayant terminé la leur. Le prochain chantier est déjà décidé. Patience!! D'ailleurs Maud, dans les mails non parvenus, je crois qu'il y a celui ou je te demandais le métrage nécessaire.

The end...

Publicité
Commentaires
X
Bonjour, <br /> <br /> Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.webtoweb.fr !<br /> <br /> Bonne continuation
F
Ah ! Donc on se voit demain avec Maud !!!<br /> La journée d'hier a été tellement pleine d'info que ça m'avait échappé !<br /> Super cape ! Tu n'as pas perdu de temps, dis !!! Qu'en dit Victor ?<br /> La lecture... un apprentissage qui me fait un peu peur quand l'heure sera venue pour nous ! Mais ça a l'air d'avancer vite... tout dépend en grande partie de l'enseignant, j'imagine ;-)<br /> A cette après midi !!!
M
encore un message personnel, puisque tu as des problèmes de mails : je fait passer le patron et les coupons de liberty à Florence demain.
M
Métrage : 1m35 en 140 de large. Comme je ne vais pas venir vous voir les 3 prochaines semaines, j'ai fait la mienne (et oui, je triche, je prends de l'avance).<br /> Par contre, rassure toi tu n'es pas plus mauvaise élève que moi, je n'ai pas fini la blouse, je doit refaire le col auquel il manque 5 cm ... c'est plus une blouse, c'est un arlésienne!<br /> Bravo pour les progrès à l'école, ça donne vraiment le sourire de voir des gens heureux de ce qu'ils font.
Princesse Pipelette
Publicité
Princesse Pipelette
Newsletter
Publicité