Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Pipelette
Derniers commentaires
2 juin 2008

59 ans...

59 ans, c'était l'âge de mon papa. Il est parti il y a une semaine. La vie reprend son cours petit à petit, mais rien ne sera jamais plus pareil. Plus de fête des pères à lui souhaiter, plus de blagues à raconter, plus de discussions philosophique à aborder. A la place, un vide. Un énorme vide.

3 semaines, c'est le temps qui s'est écoulé entre le moment où j'ai pris connaissance de la maladie, et le jour où on l'enterrait. Et quelle chance j'ai eu de pouvoir passer une semaine entière à ses côtés. La Providence, c'est sûr. Je devais revenir dans 3 semaines. Un jour seulement a passé avant que je ne refasse mes valises pour la Bretagne, avec toute la famille cette fois.

Merci à mon mari et à mes deux enfants chéris d'avoir été à mes côtés. Et merci à vous qui par vos messages, votre présence ou par la prière nous avez accompagné durant ces moments pas faciles.

Voici le texte que ma soeur et moi avons lu pour lui à l'église. Je me retrouve beaucoup dans ces paroles.

Tu es vivant

Tu ne parles plus mais tu es vivant.
Tu ne bouges plus mais tu es vivant.
Tu ne souris plus mais en arrière de tes yeux tu me regardes.
De très loin ?
Peut-être de très près, je ne sais rien de ces distances.
Je ne sais plus rien de toi, mais tu sais maintenant davantage de choses sur moi.

Tu es en Dieu.

Je ne sais pas ce que cela peut vouloir dire
mais sûrement ce que tu voulais
et ce que je veux pour toi. Je le crois.
Toute ma foi, je la rassemble
Elle est maintenant mon seul lien avec toi.

Jésus, donne-moi de croire à ta victoire sur la mort
Celui que j'aime veut entrer dans ta joie.
S'il n'est pas prêt, je te prie pour lui.
Achève sa préparation.
Pardonne-lui comme tu sais pardonner.

Aide-moi à vivre sans sa voix, sans ses yeux,
Que je ne le déçoive pas
maintenant qu'il va me voir vivre et m'attendre.

André Sève.

Publicité
Commentaires
N
Tendres pensées
D
2 mois entre le moment où il a consulté et celui où il s'est éteint<br /> 15 ans depuis qu'il nous a quittés<br /> <br /> il est toujours trop tôt pour laisser ceux que nous aimons partir vers une autre aventure
P
Une petite pensée pour toi, j'espère que tu vas mieux...
P
Je vous porte dans mes prières...
C
je ne peux m'empêcher d'être émue, de ressentir ce que tu ressens, Papa étant parti à 60 ans tout juste il y a 16 ans déjà....<br /> Sois assurée de mon soutien par la prière... Puisse le temps estomper ta peine. Plein de courage à ta maman.... et à vous tous.
Princesse Pipelette
Publicité
Princesse Pipelette
Newsletter
Publicité