Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Pipelette
Derniers commentaires
10 juin 2008

Chocolat à la mousse

Si vous vous plaignez du temps, c'est que vous n'avez pas suivi la météo de Madrid. C'est le monde à l'envers! Si vous ne me croyez pas, allez voir , elle désespère!!

Alors, "a mal tiempo buena cara". Comprenne qui pourra! Samedi, nous avons fait une opération mousse, vu que môssieur s'était chargé de me glisser, avant de partir taper des balles (de golf, vous aurez compris, c'est son obsession depuis quelques mois): "Gaby, y'a plein d'oeufs dans le frigo"... Et bien, mes 2 schtroumfs s'en sont donnés à coeur joie. C'est eux qui ont tout fait, et elle était drôlement bonne. A tel point que le lendemain, Victor a demandé si on pouvait refaire du SOCOLAT A LA MOUSSE pour son amie Inés!

collage

Pour la recette, c'est chez Marmiton que ça se passe. Personnellement, j'ai choisi celle de la sultane. Et rien à redire sur les proportions:

. 100g de chocolat à cuire,
. un peu de beurre
. 3 cuillères à soupe de sucre
. 4 oeufs
Séparer les oeufs des blancs, mélanger les jaunes avec le sucre, faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie, monter les blancs en neige bien ferme, bla bla bla, bla bla bla... Préparer la veille de préférence (tu parles, impossible d'attendre le lendemain!).

... Un jeu d'enfants! Et un régal pour les parents!!

ps. pour ceux qui ont comme moi, un petit garçon de 4 ans un peu turbulent (euphémisme) et qui n'ont pas la Cité des Sciences de la Villette à côté, essayez les blancs en neige: ça fait du bruit, ça tourne, ça vibre, ça change de couleur... Bref, succès assuré! Désormais, à nous les meringues et autres tartes au citron!! La piscine peut attendre. De toutes façons, vu le temps...

Publicité
Commentaires
M
je prends note pour le petit 4 asnturbulant et les blancs en neige :-)
P
Promis, je fais un goûter à Madrid bientôt! Vient qui veut...
P
Promis, je fais un goûter à Madrid bientôt! Vient qui veut...
E
Oh oui je désespère, il faut préciser que nous sommes en pull à Madrid au mois de Juin alors qu'en Bretagne ils sont à manches courtes ;) ! ! !<br /> Et pour le golf, n'oublie pas que j'ai un mordu ici aussi, ils pourraient peut etre aller taper la balle ensemble un de ces 4?
E
N'oublies pas que je t'invite quand tu veux á la maison... Ben, quoi c'est pour t'aider á canaliser ton fils...
Princesse Pipelette
Publicité
Princesse Pipelette
Newsletter
Publicité